top of page

Anti-termite

Service

Xylophages

Techniques

Procédures

Traitements

Pièges et appâts anti-termites

Pose piège appâts contre les termites souterrains à la Réunion (974)
La certification CTB-A+ atteste des compétences en matière de préservation, de durabilité et d'embellissement des bois

Post construction surfacique 
physico-chimique obligatoire

Le procédé surfacique "Termifilm" en complément du "Termifuge" est une barrière physico chimique obligatoire, à effet létal, contre les termites souterrains. La barrière à l'aide du film est mise en œuvre par pose complète sous la totalité de l'emprise du bâtiment. Le procédé peut être utilisé pour la protection de bâtiments courants neufs (maisons individuelles, immeubles d'habitation collectifs, établissements recevant du public et bâtiments tertiaires).

 

Le procédé est associé au complément de gamme d'un enduit bitumineux "Termifuge" constitué d'une peinture noire contenant une association de deux substances actives à caractère biocide.

Kordon est une barriere périmétrique avant construction contre les termites à la Réunion 974

Post construction périmétrique
physique

Ce procédé, sans aucun produit chimique, est un système de protection anti termites des bâtiments, mis en œuvre durant la construction. Ce système, consiste en la mise en place d’un maillage textile enduit d’une poudre abrasive fermement fixée par une résine. Cette poudre abrasive, constituée d’oxyde d’aluminium, rend le matériau infranchissable par les termites.

 

Les principales techniques de constructions sont représentées  dans les systèmes suivants :

  • Construction sur dallage

  • Construction sur dallage désolidarisé

  • Construction sur Vide sanitaire visitable et non visitable Construction sur sous sol

  • Construction avec isolation extérieur.

Technicien en équipement de sécurité percant le sol pour préparer l'injection d'un traitement termicide dans une habitation en phase de rénovation.

Nous nous engageons à offrir à notre clientèle des garanties fiables en termes de qualité grâce à nos certifications. En quelques phrases, nos qualifications témoignent, attestent et démontrent que notre entreprise, notre personnel technique et administratif sont officiellement certifiés. Leur expérience leur permet de répondre à plusieurs aspects de nos procédures, tels que nos services, nos produits et notre expertise bien établie à travers différents référentiels de notre profession.

Nos procédures pose de pièges

Les techniques d'élimination par appâts utilisent des substrats cellulosiques. Ces substrats appâtent les termites ouvriers de la colonie qui ingèrent des insecticides en les consommant. Ce procédé est le SENTRI-TECH.

Les pièges et appâts utilisés sont généralement des copeaux de bois, feuilles de papier, carton ondulé ou débris végétaux. Leur attractivité sur les termites a un rôle important dans l'efficacité du traitement. Ils sont placés sur les lieux de passage des termites : cordonnets et galeries, et sont contrôlés pour vérifier la connexion à la colonie prouvée par les premières traces de consommation de la matière active. Ils sont remplacés tant qu'il y a consommation, jusqu'à disparition complète de l'activité des termites.

 

Tant qu'il n'y a pas eu connexion, il n'est pas nécessaire de placer des appâts intégrant l'insecticide à base d'exaflumeron.

Le bruit des termites, écoutez

Le bruit des termites - SUBLIMM OI
00:00
Film anti termite avant construction obligatoire sur le département de la Réunion 974

Post construction périmétrique physico-chimique

Le procédé périmétrique est un système de protection anti-termites des bâtiments mis en œuvre durant les construction neuves, à effet létal formant une barrière physique infranchissable par les termites souterrains, placé sur les zones des constructions
constituant une voie d’accès au bâti pour les termites souterrains. Ces zones d’accès sont notamment les joints entre matériaux maçonnés, les zones de passage des gaines et tuyaux à l’interface sol-bâti. 

Le domaine d’emploi visé couvre l’ensemble des constructions courantes telles que maisons individuelles, bâtiments de logements collectifs, bâtiments pour bureaux, pour constructions scolaires, et pour tous types de bâtiments à usage commercial, industriel ou agricole.

Dalle béton protégé contre les termites sur le périmètre et les fourreaux
pré construction traitement chimique

Les barrières chimiques :

Elles sont réalisées par infiltration de produits chimiques à la base des murs des sols extérieurs ou intérieurs ainsi que les murs de refends. Ces infiltrations nécessitent le forage de tous les murs et, la réalisation d'une double barrière. Elles peuvent donc provoquer quelques dégâts, mais aussi des nuisances (bruits, odeurs, poussières) qui impose parfois le déménagement des personnes (risques sur la santé) et des biens. Toutefois, le traitement dit chimique est efficace accompagné d'une garantie de 5 ans.

Termifilm
termigrid
Traitement anti termite par injection
Bruit des termites
bottom of page