top of page

Service anti
Humidité

Travaux contre l'humidité

Des taches de condensation sur les murs. Des apparitions de champignons. Des peintures qui s'écaillent… Ne cherchez plus, vous avez un problème d'humidité. 

 

Prenez toutes les précautions nécessaires le plus rapidement possible avant que les dégâts ne soient pas irrémédiables, tant pour votre habitation que pour votre santé.

 

Notre entreprise, Laboratoire SUBLIMM 974, vous apportera la solution pour lutter efficacement contre l'humidité et surtout, accompagné d'une très bonne garantie.

Mesure de l'humidité contenu dans un mur présentant des remontées d'humidité par capillarité

Améliorer la circulation d'air pour prévenir l'humidité

Le manque de ventilation, l'excès d'humidité, les infiltrations ou les fuites d'eau et d'autres facteurs peuvent compromettre la qualité de l'air dans votre maison.
Afin d'éviter la condensation, l'apparition de traces d'humidité ou de moisissures, il est impératif d'évacuer la vapeur d'eau ou condensation produite par l'activité à l'intérieur des bâtiments comme les douches, cuisine, lavage etc.
Pour lutter contre l'humidité ambiante, il est recommandé tout d'abord de vérifier la bonne circulation de l'air ; dans ce cas il est recommandé de mettre en place une VMI ou une simple VMC selon les relevés réalisés par nos soins.

Nos procédures pour stopper l'humidité

Traitement par Injection :
Pour obtenir une barrière contre les remontées par capillarité, il est indispensable de procéder par injection à la base des murs en quinconce tous les 10 à 15 cm, entre 30° et 40° vers le bas, et au 2/3 de l'épaisseur des murs.


Cette barrière empêchera toute humidité de remonter, permettant d'obtenir un mur sain et sec dans toute son épaisseur.

Nous utilisons un produit liquide ultra concentré, en micro émulsion, qui après dilution se déstabilise rapidement permettant une cristallisation à l'intérieur des supports bloquant le réseau capillaire des matériaux poreux susceptibles de permettre à l'eau de remonter des fondations.

 

Cuvelage :

Le cuvelage des caves ou parois enterrées s’applique en plusieurs étapes, en fonction du support :

  • Nettoyage, décapage des matériaux à traiter,

  • Lavage du support à l’eau ou sablage,

  • Application d’un primaire d’accrochage "facultatif",

  • Mise en œuvre du cuvelage selon une épaisseur entre et 4 et 35 mm "suivant le cahier des charges".

Barrière contre l'humidité ascensionnelle et par infiltration

Part 1 | Préparation des murs contre les remontées capillaires

Part 1 | Préparation des murs contre les remontées capillaires

Lire la vidéo
service anti humidité
bottom of page