top of page

Service de
désinsectisation

Contactez notre Entreprise de désinsectisation

Cafard ou blatte américaine qui pulullent dans les réseaux d'eaux usées

Les particuliers, ainsi que les industries alimentaires, les hôpitaux, les hôtels, et les métiers de bouche, sont vulnérables aux invasions d'insectes nuisibles, qu'ils soient rampants ou volants. Ces infestations posent un risque pour la santé publique, car les insectes peuvent être porteurs de maladies.

La règlementation contre les insectes nuisibles

La lutte contre les nuisibles en France est régulée par plusieurs lois et normes visant à assurer la sécurité publique et le respect de l'environnement. Nos services de gestion des nuisibles respectent scrupuleusement ces réglementations pour garantir des interventions sûres et efficaces.

 

L'OBLIGATION de se protéger contre la présence de rongeurs et d’insectes nuisibles est définie dans les règlements sanitaire départemental type, article 125.1 et 130.5 ainsi que l’article 17 de l'arrêté ministériel du 9/05/1995 et par l’arrêté du 29 septembre 1997, l'article 13 traite de la lutte contre les animaux nuisibles.
 

Pour les locaux où sont préparés les aliments et où sont remis les aliments au consommateur.
L’article 3 de l’arrêté du 28 mai 1997 et l’article 3 de l’arrêté du 9 mai 1995 précisent que les locaux doivent êtes exempts de tout risque de contamination et définit l’obligation de se protéger contre la présence d’insectes nuisibles à l'aide d'une procédure dite de sanitation et de lutte contre les animaux indésirables. 

 

Pour les locaux d’habitation, L’article 23-1 du règlement sanitaire départemental type impose la désinsectisation en cas de prolifération.

Infestation de punaises de lit à l'arrière d'un morceau de tapisserie

Nos méthodes de lutte contre les insectes nuisibles

Nous employons des méthodes approuvées et efficaces pour lutter contre les insectes nuisibles. Nos techniques incluent l’utilisation d’insecticides à action rapide et prolongée, ainsi que des répulsifs. Nos solutions comprennent :

  • Poudres : à épandre, mouillables et à pulvériser.

  • Granulés : pour une application ciblée.

  • Gels et laques liquides : pour un traitement précis et contrôlé.

  • Concentrés liquides émulsionnés : pour une action persistante et profonde.

  • Nébulisation à froid et thermonébulisation : pour traiter de grandes surfaces efficacement.

  • Aérosols : de traitement et de débusquage, pour une action immédiate.

  • Fumigènes hydroréactifs : pour une diffusion efficace dans des zones difficiles d'accès.

  • Traitement des eaux : pour prévenir la reproduction des insectes aquatiques.

Une infestation de cafards autour et sur un objet cylindrique sur une surface plane. Les cafards semblent être attirés par quelque chose sur l'objet, peut-être de la nourriture ou des résidus organiques. Il est clair que la situation nécessite une intervention de contrôle des nuisibles.

Nos outils et techniques de lutte raisonnée contre les arthropodes nuisibles

La propreté et le rangement sont évidemment essentiels. Mais bien des arthropodes qui marchent pouvant passer par des interstices de moins d'un demi mm et les insectes volants partout, il est évident que des barrières physiques parfaites sont illusoires.
Ce n'est pas une raison pour ne pas dépoussiérer régulièrement les moindres recoins et maintenir une propreté irréprochable partout où c'est possible. Voilà qui n'attirera pas les arthropodes détritivores et ceux aimant les poussières et moisissures.
C'est dans cette logique que les abords immédiats des bâtiments ne présenteront pas d'endroits confinés favorables à la colonisation par des arthroprodes, surtout contre un mur où peuvent être présent des tas de bois, des végétaux, objets divers et matériaux stagnants.
En collectivité et dans les espaces professionnels l'implantation des mobiliers et machines doit tenir compte des contraintes de maintenance et d'hygiène. Ce qui permet d'optimiser la surveillance et l'efficacité d'un éventuel traitement de désinsectisation.
Les process de nettoyage doivent englober toutes les surfaces et leur entretien périodique. Ce qui permet de détecter un tout début d'infestation, pour déclancher sans délai un traitement curatif adapté.

Engagement de notre entreprise

Nous nous engageons à respecter toutes les normes et réglementations en vigueur pour offrir à nos clients des solutions de lutte contre les nuisibles à la fois efficaces et conformes aux exigences légales françaises. Nos interventions sont réalisées avec la plus grande attention aux détails réglementaires, assurant ainsi la sécurité de tous.

Service de désinsectisation
Cafard ou blatte
bottom of page