top of page

dégraissage hotte cuisine

VMC, hottes, réseaux aérauliques

Entretien DES INSTALLATIONS D’EXTRATION
D’AIR DE CUISINE

Un nettoyage mal fait (sans respect des matériaux, des gaines, ou sans récupération de l'intégralité des particules décollées) peut avoir des conséquences graves. Non seulement sur les hottes de cuisine mais surtout sur l'ensemble du bâtiment soit le risque d'un incendie.

 

Seul un professionnel, connaissant parfaitement la problématique de l'installation, grâce à une inspection préalable peut apporter des garanties de résultat.

Dégraissage, nettoyage et lustrage des hottes de cuisine

Entretien des ventilations mécaniques contrôlées ou par insufflation & VMI

L’entretien de vos installations aérauliques est primordiale.

Une installation d’un réseau aéraulique non entretenue va consommer plus d’énergie au fil des ans.

Afin de conserver son efficacité optimum, nous devons intervenir pour entretenir ces installations d’air, VMC, VMI, naturel et tous autres réseaux.

 

Notre équipe technique spécialisée dans les systèmes de ventilation peut effectuer toutes opérations de maintenance qui de facto engendreront d’importantes économie d’électricité et surtout pérenniser les installations dans le temps ainsi qu’un air sain à l’intérieur des locaux qui en sont équipés.

 

Nos interventions sont nécessaires pour :

  1. Le changement régulier des filtres et au nettoyage des divers caissons au moins un fois par an,

  2. Le remplacement des courroies sur les caissons d’extraction à transmission,

  3. Vérification de l’état d’encrassement du ou des réseaux.

Nous préconisons selon la réglementation existante, une maintenance annuelle de tous les caissons et des bouches d’extraction et une maintenance de l'ensemble des réseaux tous les 3 ans.

Nettoyage dégraissage hotte cuisine restaurant

Nos procédures de nettoyage hotte cuisine

Notre équipe technique nettoie l’ensemble de votre installation, hotte, conduit et moteur. Nous vous proposons aussi divers réparations ou le remplacement ou le remplacement des parties défectueuses, comme les filtres, conduit et création de trappes de visites. 

Déroulement de nos opérations :

  1. Protection des pianos et mur avec une bâche PVC de 150 à 200 microns,

  2. Ensuite nous enlevons les filtres à choc ou à maille pour les nettoyer en extérieur avec un canon à mousse,

  3. Si nécessaire nous démontons  l'extracteur du type escargot en extérieur pour le dégraissage,

  4. A cela s'ajoute le dégraissage du vorax et de l'ensemble des éléments de la hotte proprement dite,

  5. Nous utilisons un canon à mousse soit cuve sous pression associé à notre dégraissant du type mousse une fois appliqué,

  6. Une fois dégraissée vient le nettoyage à basse pression avec eau chaude 110° environ,

  7. Puis le rinçage et lustrage,

  8. Le nettoyage des sols et murs pour la mise en fonctionnement final,

  9. Affichage de notre fiche signalétique et enregistrement dans le registre de sécurité du client.

Nos procédures VMC OU VMI ET AUTRES ACCESSOIRES

Nettoyage et Contrôles : afin de valider la prestation, il est indispensable d'effectuer une visualisation avant, pendant puis après les travaux grâce à un robot vidéo avec enregistrement sur un support USB ou CD destiné au client.

 

Le nettoyage des gaines : mise en mouvement des particules à l'aide d'outils adaptés aux dimensions et matériaux, gaines tôle, souples ou intérieur calorifugés. récupération des poussières en mouvement, par centrales à dépression équipées de filtres absolus. Fourniture d'un rapport de prestations, avec enregistrement vidéo et photos. Nettoyage des centrales de traitement d'air, avec contrôle des pertes de charge. Décontamination des gaines nettoyées.

 

Les réseaux aérauliques/ventilations s'encrassent inévitablement laissant un terrain propice à la prolifération des micro-organismes. Afin d'assurer une bonne qualité d'air intérieur au sein du bâti, il est indispensable de procéder régulièrement à des opérations d'entretien et de désinfection.

 

Diagnostic après nettoyage : le client pourra demander un diagnostic après nettoyage pour garantir la qualité de la prestation. Ce diagnostic sera identique à celui effectué avant nettoyage.

 

Réglementation : l'arrêté du 24 mars 1982, relatif à l’aération des logements.

L’arrêté du 25 avril 1985, du décret N° 82269 du 24 mars 1982 et l’arrêté du 30 mai 1989 qui réglemente l’entretien des installations VMC, VMC GAZ et la ventilation naturelle qui portent particulièrement sur les opérations à réaliser dans le cadre d’un entretien du système VMC.

Lutte contre l'humidité ambiante
bottom of page