top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 59 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

Paris est un vrai gruyère pour les termites, pourquoi le sujet est tabou ? 

Paris termité, Paris troué par la présence des termites !


Représentation des départements termités en France
Carte de France représentant les zones termités

Pourquoi les immeubles infestés de termites occasionne une baisse de leur valeur ?


Le sujet est tabou et ce pour des raisons financières, explique l’un des professionnel des diagnostics immobilier, dont le cabinet réalise environ 500 expertises termites par an dans la capitale. Quand un immeuble a subi de fortes attaques de termites, il faut tout refaire. Son prix peut être divisé par deux ou trois et les immeubles voisins qui risquent eux aussi des dommages perdent aussi de la valeur. Dans ces conditions,


tout le monde préfère se taire !


La mairie de Paris, qui tient à jour une carte détaillée des invasions, avoue de ne pas souhaiter rendre public le véritable recensement des foyers de termites. Par contre, depuis 2003 un arrêté préfectoral a classé les vingt arrondissements comme des zones « infestées » par les fourmis blanches et avant toute vente, les propriétaires sont maintenant tenus de réaliser un « diagnostic » et, le cas où il n’y a pas de vente, d’alerter la mairie et de faire faire un traitement curatif. Par exemple, le quartier des Epinettes sur le 17-ème arrondissement est particulièrement touché. Depuis neuf ans, sur les 100000 immeubles parisiens, la direction de l’habitat a recensé 450 déclarations d’infestation dues aux termites. Les foyers d’infestation sont principalement liées aux gares de la petite ceinture car les termites se trouvaient dans le bois des traverses de chemin de fer et d’autres infestations sont arrivées par les bois exotiques du jardin des Plantes, précise les services de la mairie.

Les 56 hectares du quartier des Epinettes 17-ème sont particulièrement touchés, en effet quelque 400 copropriétés ont été sommées durant l’année 2011, de vérifier la présence de termites et de consolider leurs structures. En cas de refus, la Ville pourra se substituer aux propriétaires et engager les travaux à leur place aux frais des propriétaires.


34 vues

Comments


Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page