top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 59 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

NOUVEAU ! Traitement exclusif contre les margouillats ou geckos 🦎


 

Efficace et radicale contre les margouillats invasifs et nuisibles
Anti margouillat SubGeko-gel

Lézard sur un mur intérieur habitation
Gecko ou margouillat

SubGeko-Gel anti margouillat invasif.


Leurs déjections et leurs présences dans certains lieux ne sont pas recommandées, notamment dans les établissements de santé, laboratoires, cuisines, maison d’habitation etc.

C’est pourquoi, nous avons élaboré un nouveau traitement ciblé contre les margouillats d'espèces invasives.

Ce traitement est réalisé par l’application d’une solution sous forme de gel placé judicieusement sur les parties hautes des pièces,  Ces gouttes de gel sont composées d’une substance occasionnant l'éradication lors de la consommation du SubGeko-Gel.


Quel lézard nuisible est présent sur l'île de la Réunion ?


Le transport de l'homme au fil de plusieurs décennies a occasionné la présence inconsidérée de plusieurs espèces invasifs comme :

  • Gekko vert (Phelsuma laticauda) : Cette espèce de gecko diurne est facilement reconnaissable à sa couleur vert vif avec des marques rouges sur le dos. Il est originaire de Madagascar et des îles voisines.

  • Gekko de Madagascar (Paroedura picta) : Aussi connu sous le nom de gecko picté, il est nocturne et a une coloration brune avec des motifs complexes.

  • Gekko léopard (Eublepharis macularius) : Bien qu'il soit plus couramment gardé comme animal de compagnie, il peut parfois être trouvé à l'état sauvage. Il a une peau tachetée rappelant celle d'un léopard.

  • Gekko doré (Gekko badenii) : Originaire du Sud-Est asiatique, ce gecko est connu pour sa couleur dorée ou jaune.

  • Gekko à crête (Correlophus ciliatus) : Originaire de Nouvelle-Calédonie, il est facilement reconnaissable par ses crêtes charnues qui courent le long de son dos et de sa queue.

Impact des lézards éxotiques sur l'écosystème et les espèces endémiques à la Réunion


Aujourd'hui ils se sont fortement multipliés en détruisant non seulement l'écosystème de ceux qui sont autochtones mais aussi en se nourrissant de ceux qui sont endémiques comme le Gecko Vert de Manapany et le Gecko vert poussière d’or. Ne comptons pas les lézards ou plutôt nommé reptiles, les agames des colons, où c'est une autre affaire, en l'occurrence, la capture à l'aide de nos cages à fauves.

672 vues
Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page