top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 58 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

La nourriture préférée des rats dans la restauration.

Les rats sont des animaux opportunistes et omnivores, ce qui signifie qu'ils peuvent manger une grande variété d'aliments. Leur préférence alimentaire dépend souvent de ce qui est disponible dans leur environnement.


Un rat qui ronge une boite de conserve

Pour empêcher les rats de manger les boîtes de conserves dans les restaurants, voici quelques mesures que vous pouvez prendre :


Un stockage approprié

  • Rangez les boîtes de conserves dans des armoires ou des étagères surélevées, plutôt que sur le sol, pour rendre l'accès plus difficile aux rats.

  • Utilisez des conteneurs hermétiques en plastique ou en métal pour stocker les boîtes de conserves, en veillant à ce qu'ils soient bien scellés.


Le nettoyage régulier

  • Nettoyez régulièrement les zones de stockage des aliments pour éliminer les miettes et les résidus qui pourraient attirer les rats.

  • Assurez-vous que les surfaces de stockage sont exemptes de débris alimentaires et de matières organiques.


L'inspection des produits

  • Inspectez régulièrement les boîtes de conserves pour détecter tout signe d'infestation de rats, comme des traces de morsures ou des excréments.

  • Retirez immédiatement toute boîte de conserve endommagée ou contaminée.


Le scellement des points d'entrée

Identifiez et scellez tous les points d'entrée potentiels pour les rats, tels que les fissures dans les murs, les ouvertures autour des portes et des fenêtres, et les conduits d'aération non protégés.


L'entretien des locaux

  • Maintenez les installations en bon état de propreté et de réparation pour réduire les cachettes potentielles et les sources de nourriture et d'eau pour les rats.

  • Éliminez les déchets alimentaires et les déchets régulièrement pour éviter d'attirer les nuisibles.

La formation du personnel

Sensibilisez le personnel aux pratiques d'hygiène et de stockage des aliments pour réduire les risques d'infestation de rats et de contamination des produits alimentaires.


Nos conseils et informations

En mettant en œuvre ces mesures préventives, vous pouvez aider à protéger les boîtes de conserves et autres produits alimentaires des dommages causés par les rats dans les restaurants. Si l'infestation persiste malgré ces mesures, envisagez de faire appel à des professionnels de la lutte antiparasitaire pour une évaluation et un traitement appropriés.






40 vues

Comments


Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page