Le traitement contre les insectes xylophages ou à larves xylophages d'une charpente bois nécessite 3 principales phases.
Le traitement des bois d'une charpente contre les insectes xylophages ou à larves xylophages effectué par le Laboratoire Sublimm 974 bénéficie d'une garantie de 10 ans.
Avant de vous décrire notre façon de faire, il y existe des règles à bien respecter surtout en tant qu'entreprise certifiée par le CTB-A+
Phase 1 : Le sondage, brossage et dépoussiérage
Le sondage permet de localiser les parties des bois infestés,
le brossage permet de faciliter la pénétration du produit sur les parties attaquées avant d'être grattées et dépourvues de vermoulures,
le dépoussiérage permet de faciliter la pénétration du produit insecticide au moment de la pulvérisation dite finale.
Phase 2 : Un bon nettoyage de la totalité de la charpente
Le nettoyage consiste à évacuer les débris de bois et tous les autres déchets occasionnés par les opérations précédentes (phase 1) puis nous les évacuons du chantier, selon les prescriptions techniques en vigueur délivrées par le CTBA+ et les instructions du fabricant du produit qui sera appliqué par la suite.
« Un bois sobre n'a jamais la gueule de bois. Par Jpfg » - Spécialiste du traitement anti nuisibles.
Phase 3 : Le traitement en profondeur des bois
Le traitement en profondeur consiste à injecter les bois au travers des puits déjà créés (le perçage) et équipés d'injecteurs puis enfin, l'application dite de surface avec le produit insecticide retenue pour son efficacité (agréé CTB-P+) en plusieurs couches successives.
Notre vidéo vous montre un traitement d'une charpente bois, relativement simple
Quelques pannes passantes et des ouvertures du type chiens-assis voir ci 🙃