Nos agréments certifications et habilitations

Norme CEPA NF EN 16636
Logo attestant de la qualité de services de la protection des bois et des bâtiments.
L'entreprise est certifié par la DRAAF pour le certiphyto.
Logo Certibiocide
Agrément annuel pour le traitement par fumigation des denrées et locaux.
Logo de la CS3d.
Logo de l'APTA qui représente l'association des professionnels du controle des termites, des autres insectes et des animaux nuisibles à l'ile de la Réunion
Certificat de sauveteur secouriste du travail.
Bureau Veritas : la certification, l'évaluation de conformité, la formation et le conseil.

Nos certifications ont pour but de délivrer à notre clientèle des assurances fiables sur la qualité. C'est-à-dire que nos certifications prouvent, témoigne, établissent que notre entreprise est certifiée ainsi que le personnel technique et administratif et qu'ils puissent répondre, pour plusieurs de nos aspects des procédures comme nos services, nos produits, notre savoir-faire reconnut au travers de plusieurs référentiels liés à notre métier.

Certification CEPA NF EN 16631

L'objectif de la norme CEPA NF EN 16636 est la protection des clients, de la santé publique et de l’environnement en soumettant la prévention et la lutte antiparasitaire dans tous les pays de l’union européenne.

  1. C’est la première norme spécifique aux entreprises de la lutte contre les nuisibles et ou antiparasitaires, Pest control. 

  2. CEPA NF EN 16631 est la première norme décrivant les exigences, les recommandations et les compétences de base auxquelles une entreprise active dans la lutte antiparasitaire doit rencontrer pour pouvoir répondre aux besoins des clients aussi bien pour des clients particuliers, instances publiques ou entreprises privés.

  3. La norme reconnaît le rôle important que la prévention et la lutte contre les nuisibles, parasites et ectoparasites jouent pour garantir la santé et l’hygiène essentielles au vivre ensemble.

Certification CTB-A+

Présente et prescrite sur le marché depuis plus de 60 ans, la certification de services CTB-A+ nous permet en tant que professionnel au travers de la lutte contre les insectes xylophages et les larves xylophages d’être reconnu et d'assurer des prestations de haute qualité.

Notre agrément CTB-A+ - Niveau 3 - Numéro 291 certifie nos compétences au plus haut niveau (la conformité de la prestation aux prescriptions techniques et du respect des exigences en matière de santé et de l'environnement).
Nota :

  • La protection des constructions neuves contre les termites

  • Le traitement curatif des bois en œuvre contre les pathologies insectes et champignons

  • L’entretien et l’embellissement des bois en extérieur.

Certification pour  les produits phyto

Nous sommes titulaire du Certificat individuel de produits phytopharmaceutiques sous le numéro 97400002 .

Ainsi que nos techniciens où ils sont titulaire du Certificat phyto "Décideur" pour le droit d'utilisation des produits phytopharmaceutiques.

Certification pour  les produits biocides

L'ensemble de nos collaborateurs ont tous le Certibiocide.
Cette Certification est obligatoire pour l'utilisation et la distribution de certains produits biocides liées à nos différentes prestations.

Agrément d'utilisation des gaz fumigants

Le Laboratoire SUBLIMM 974 est titulaire de l'agrément pour l'utilisation de certains gaz comme la Phosphine (PH3) et le Fluorure de Sulfuryle (SO2F2).
Celui ci est à renouveler chaque année et il est utilisé pour la fumigation des denrées et des locaux.

Le numéro de notre agrément de fumigation est le RE00370L20 délivré par la direction de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt.

Membre de la cs3d outre-mer
Notre entreprise, SUBLIMM 974, est aussi Membre de la CS3d réunissant les principaux acteurs de l’hygiène antiparasitaire (protection contre les parasites et les nuisibles). 
Membre de l'APTA île de la réunion
Laboratoire SUBLIMM-974, est membre administrateur de l'APTA représentant l'Association des Professionnels pour le contrôle des termites, des autres insectes et animaux nuisibles à l'ile de la Réunion.

certificat de sauveteur secouriste

Les salariés de notre entreprise ont le SST afin de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, ils doivent être régulièrement formés soit tous les 2 ans.

-

  • traitement dératisation

-

  • traitement désinsectisation

-

  • traitement anti-termites

-

  • désinfection des locaux

-

  • traitement par fumigation

bureau veritas

SUBLIMM 974 est certifié par le Bureau Veritas dans le cadre du Grenelle II, le plan Ecophyto 2018 prévoit la réduction de l'usage des pesticides en France. Pour atteindre cet objectif, de nouvelles exigences réglementaires sont entrées en vigueur. Elles précisent que les entreprises facturant un produit ou un service lié aux produits phytopharmaceutiques doivent obtenir un agrément officiel autorisant leur activité. L’obtention de la certification suite à la réussite d’un audit spécifique est nécessaire à la délivrance de cet agrément.