top of page
Professionnel de la gestion antiparasitaire à La Réunion 974

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 58 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

La dératisation des égouts des villes : nécessaire, obligatoire ou inutile ?

Introduction : Les égouts constituent le principal réservoir de rats, dans toutes les villes.


Les rats ou surmulots font intrinsèquement partie du biotope de l'égout et ils participent à son bon fonctionnement car ils évitent la plupart du temps bien des bouchons en circulant dans les descentes d'avaloirs et en y creusant des terriers dans leur limon.

Il convient donc d'en réguler la population, afin d'éviter trop de migrations en surface.

Un rat dans une canalisation d'égout

A l'intérieur des égouts, il y a peu à manger et les rats vont chercher l'essentiel de leur alimentation en surface, dans les containers de déchets etc.

Aussi, les rats ne sont pas uniformément répartis sur la longueur d'un réseau. Beaucoup de colonies sont regroupées là où il y a en surface des commerces de bouches, des containers ou des poubelles permanents sur les trottoirs, des zones qui sont la plupart du temps négligées.


 

Liste des ingrédients pour une bonne dératisation des réseaux d'eaux usées.

  • De très bon techniciens,

  • des rodonticides variés en matières actives et de 3ème génération,

  • la pose d'appâts tous les 100 ml des principaux réseaux,

  • le suivi durant 2 à 3 semaines afin de surveiller ce que devient les appâts.

Quantités d'appâts nécessaires :

La première étape est de connaître la population de la ville ou du quartier et la longueur du réseau d'égout en km.

A savoir qu'en ville, il y a en moyenne 1.5 rats par habitant à l'intérieur du réseau principal d'égouts et, que la consommation moyenne journalière d'un rat est de 25 grammes.


Quand et comment réaliser les opérations de dératisation des égouts :


Pour une bonne réalisation des opérations de dératisation des réseaux, il est nécessaire de planifier deux traitements, un chaque semestre.

Aussi, il est inutile de traiter tous les avaloirs et tampons. Traiter ceux proches de sources de nourriture en surface (containers, poulaillers, commerces de bouches, places de marchés…).

 

Les gestionnaires de l'hygiène publique


Les gestionnaires de l'hygiène publique connaissent maintenant les grandes lignes afin de mettre en œuvre la dératisation périodique des réseaux d'assainissement pour réduire drastiquement et en une seule fois, la population murine urbaine, sans toutefois contribuer à une immunisation progressive contre les poisons. Ils doivent avoir conscience qu'un programme aussi ambitieux relève de décisions politiques mais bénéfique pour l'ensemble des administrés.


Home

139 vues
Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page