top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 58 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

Attention à vos ouvrages bois d'extérieur sur l'île de la Réunion.


L'embellissement des bardages et terrasses bois d'une maison à la Réunion 974

Nos conseils et recommandations pour conserver vos ouvrages en bois d'extérieur, terrasses et ou les bardages en bois.


En effet, l'entretien des bois en extérieur est très important sur l'île de la Réunion, car cette île est soumise à des conditions météorologiques extrêmes, telles que des tempêtes, des vents forts, des pluies torrentielles, une forte humidité sans compter les UV.


Pourquoi entretenir vos bois ?

Si les bois ne sont pas correctement entretenus, ils peuvent se dégrader rapidement, se fissurer, pourrir ou se décolorer. Les boiseries exposées aux intempéries doivent être traitées avec des produits adaptés pour les protéger contre les rayons UV, la moisissure et l'humidité. Il est également important de vérifier régulièrement l'état des boiseries et de procéder aux réparations nécessaires.

De plus, l'île de la Réunion est soumise à une forte pression des insectes xylophages, tels que les termites, qui peuvent causer de graves dommages aux boiseries. Il est donc recommandé de traiter les bois avec des produits spécifiques pour prévenir l'infestation et de réaliser des inspections régulières pour détecter les signes d'attaque d'insectes.


Les bardages bois :

Lors de la pose d’un bardage, le choix s’installe entre laisser le bois griser dans le temps ou de traiter le bois régulièrement afin qu’il préserve son aspect initial. Le second choix, bien que plus contraignant, va permettre au bardage de tenir plus longtemps et de maintenir la préservation biocide faite au préalable.

Tout d’abord il faut choisir la finition du bardage, cette dernière va être un élément de déco mais va également permettre de protéger des intempéries. Il y a 4 familles de produits de finition : saturateurs, lasures, peintures, vernis.

L’entretien du bardage s’organise dès la livraison de l’ouvrage. La fréquence des interventions d’entretien dépende du produit appliqué. Suivant les 4 grandes familles de produits de finition il faudra un entretien tous les 12 à 24 mois par exemple.


Les terrasses bois :

Les terrasses sont souvent exposées aux intempéries, surtout si elles sont situées en extérieur et sans abri. Les intempéries peuvent comprendre la pluie, le vent, la grêle et surtout le soleil intense. Ces conditions climatiques endommage la surface de la terrasse et la rendre glissante, dangereuse et peu esthétique. Il est donc important de choisir des matériaux bois résistants aux intempéries, de les entretenir régulièrement et de prendre les précautions nécessaires pour protéger la terrasse.

Pour le traitement de protection de la terrasse en bois, nous pouvons appliquer un saturateur afin de la protéger contre le climat. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel certifié CTB-A+.


Pour conclure.

En somme, l'entretien régulier des bois en extérieur est essentiel pour assurer leur longévité et leur résistance face aux conditions météorologiques et aux insectes, notamment sur l'île de la Réunion.

Pour bénéficier d'une étude gratuite, contactez-nous


200 vues

2 comentarios


Invitado
21 abr 2023

bien !!

Me gusta
Miembro desconocido
12 nov 2023
Contestando a

Merci pour votre commentaire ! 🙂

Me gusta
Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page