top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 58 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

Qu'est ce que l'APTA ?

l'APTA représente l'Association des Professionnels des Traitements Anti termites y compris les autres insectes et rongeurs nuisibles.


APTA représente l'association des professionnels du traitement termites et des autres insectes et des rongeurs nuisibles à l'île de la Réunion

Notre priorité, au travers de l'APTA, est d'améliorer l'ensemble de la filière "Maitres d'œuvre, Architectes, Maîtres d'ouvrage" pour la protection du bâti tropical contre les termites sur le département de la Réunion et par la suite les pays du bassin de l'océan Indien où les problématiques sont identiques.


Notre entreprise, Laboratoire Sublimm 974, est membre administrateur de l'APTA.


La conservation des végétaux du 974


La protection du patrimoine végétal et arboré urbain est de plus en plus plébiscité c'est pourquoi nous participons activement au projet "Champ Fleuri Prévention Termite" portée simultanément avec la CMA.


La protection de l'environnement sur le département 974


Nous contribuons à la protection de l’homme et de son environnement des risques qu’engendrent les parasites, ectoparasites et tous autres animaux nuisibles notamment dans le bâti tropical.


« L'homme est le seul être qui bâtit, pourrit et détruit l'environnement dans lequel il vit. » - Abel Yanguel

Comment est structuré l'APTA ?


l'APTA est une association de loi 1901 constituée de professionnels dont l’activité principale est basée à l'île de la Réunion. Les 6 entreprises représentées dans l’APTA réunit les acteurs de l’hygiène antiparasitaire "protection contre les parasites et les nuisibles" ou bien le « Pest control » en langue anglophone, code NAF 8129A.


Les institutions et l'APTA


En lien avec les autorités de la santé et hygiène du territoire, la filière du bâtiment et de la construction en milieu tropical, les collectivités, les services de l’Etat DEAL, DIECCTE et plus particulièrement la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Réunion, CMAR. L’APTA promeut les bonnes pratiques de la filière et agit pour l’environnement. L’APTA prend en compte la réglementation européenne REACH pour la circulation des substances chimiques depuis 2007 et, est soumise depuis 2012 à la Directive européenne Biocides. Ces mesures réglementaires s’inscrivent dans la démarche qualitative des entreprises adhérentes.


Les principales missions déjà actées


l’APTA a permis la validation avec les différents acteurs locaux et nationaux, de remplacer l’épandage chimique préventif avant construction par une barrière surfacique physico-chimique « film anti-termite » ou barrière périmétrique “physique anti-termite, sans aucun produit biocide" avant construction, obligatoire depuis 2009.

En curatif, un autre exemple, l’élimination de termitières souterraines pouvant s’étendre sur un demi voire un stade de football, par une contamination progressive de tous les individus, à l’aide du procédé dit “Piège-Appât”, situés dans les bâtiments et ou en extérieur, jardins, arbres, arbustes etc.


Comment en savoir plus ?


Vous avez une question, une demande d'information ?


14 vues

Comments


Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page