top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 58 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

Les termites mangent les maisons en béton !

Est-ce exact que les termites s'alimentent du béton des constructions ?

Les termites passent au travers des bâtiment en béton
Des dizaines de cordonnets termites au travers des murs béton

Notre constat face aux problèmes termites


Après quelques dizaines d'années d'expérience avec les termites, incluant des études sur le traitement de milliers de maisons et de bâtiments en parpaings, béton coulé ou structures en acier, ces minuscules créatures se révèlent redoutablement tenaces, défiant toute tentative de résistance. Ces petits insectes, de couleur blanche, sont insatiables et recherchent leurs aliments cellulosiques en permanence, sans que rien ne les arrête.


Cordon de termites provenant du sol sur le mur d'une maison en béton
Cordon de termites sur un mur extérieur

Liste des ingrédients indispensables pour stopper les termites au travers du béton

  • Faire respecter les bonnes pratiques du code de la construction et de l'habitation ainsi que la règlementation technique de la construction en outre-mer.

  • Le maitre d'œuvre et le bureau d'études doivent faire sous-traiter le traitement préventif anti termite par une entreprise spécialisée certifiée CTB-A+

  • Que ce soit l'architecte du bâtiment et le prestataire du traitement préventif anti termite avant construction, tous deux doivent avoir connaissance de la situation des termites souterrains sur le département de la Réunion.


Détail des ingrédients

  • Les solutions prévues par la règlementation des repérages des points d'entrées,

  • de la règlementation de la mise en œuvre des dispositifs règlementaires,

  • Le traitement des points singuliers au niveau de la barrière anti-termite.


Détail des matériaux à éviter dans les départements déclarés sinistrés par les termites


Les matériaux de construction à éviter sont le bois "blanc", le plâtre, les matériaux biosourcés d'origine végétale, brique de chanvre ou à avec polystyrène, dalle béton en béton de chanvre ou de liège, panneaux de bois et le bois d'ossature comme le pin etc.


Conclusion sur les matériaux anti termite


Effectivement, il est regrettable de devoir renoncer à l'utilisation de matériaux nobles et respectueux de l'environnement pour la construction. Cependant, la leçon importante à retenir est la nécessité d'être constamment vigilant et attentif aux éventuelles traces laissées par les termites souterrains afin d'intervenir rapidement. Une règle simple s'applique : l'entretien de votre propriété et l'attention que vous lui portez sont essentiels pour prévenir et contrer les infestations de termites.



182 vues

Comments


Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page