Nous allons vous expliquer les bénéfices de faire construire la maison de vos rêves, en bois.
La plus belle maison que je n'ai jamais eu et que je n'ai plus. - Guillaume Plante
Les maisons en bois traitées classe 4, fongicide et anti xylophages ne font pas le poids face aux termites du 974 !
La maison en bois est chaleureuse pour y vivre et celle ci a bien des avantages à ne pas négliger car contrairement à ceux qui vivent dans une maison en dur, ils vous diront qu'il y a beaucoup d'entretien, que c'est plus cher, que ça brûle facile et que ça ne dur pas dans le temps.
Les agréables dommages occasionnés par les fourmis blanches.
Les termites creusent le bois des arbres, des poutres et laissent des cernes. Leurs galeries ne contiennent pas de scieur. Les nids sont formés de particules ligneuses agglomérées
A l'échelle mondiale les termites sont les plus grands ennemis du bois et de ses dérivés. On en connaît environ plus de 2500 espèces dont la très grande majorité vit dans les régions tropicales car ils ont besoin de chaleur et d'un fort degré hygrométrique. Comme les fourmis et les abeilles, ce sont des insectes sociaux vivant en colonie formées de différentes castes :
la reine mère,
les futurs reproducteurs rois et reines,
les ouvriers, qui font tous les travaux et sont de loin les plus nombreux,
les soldats qui défendent les autres castes.
Ma belle maison en bois a été dévorée par les termites de terre !
Les termites ou surnommés fourmis blanches sont des insectes et plus précisément, ce sont des représentants de l'ordre des blattoptères (Blattodea).
Ma maison bois composée de pin sylvestre bénéficie de la norme NF "je suis tranquille, c'est du sérieux" !
De plus, tous les bois ont reçu un bon traitement de classe 4 soit, fongique, insecticide, anti humidité mais surtout, anti termite. Le montage du kit a été facile et j'ai pu être aidé par une assistante par téléphone pour son assemblage.
Vidéo d'un chalet terminé et termité
Comments