top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 58 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

Pourquoi il y a des termites dans les bâtis de portes ?


Un encadrement d'une porte en bois infesté de termites

Les termites peuvent infester les bâtis de portes en bois en raison de leur régime alimentaire. Les termites sont des insectes sociaux qui se nourrissent principalement de cellulose, un composant présent dans le bois et d'autres matériaux à base de cellulose. Lorsqu'ils trouvent des bâtis de portes en bois, ils peuvent y pénétrer et commencer à creuser des galeries à l'intérieur du bois pour se nourrir.

La meilleure porte que nous avons mangée depuis des années. Merci ! - Coptotermes gestroi

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les termites peuvent choisir les bâtis de portes comme source de nourriture :


Termites et les bâtis de portes


Bois accessible : Les bâtis de portes sont souvent fabriqués en bois, ce qui offre une source de nourriture idéale pour les termites.


  • Les termites sont attirés par l'humidité. Si un bâti de porte en bois est exposé à l'humidité ou à des fuites d'eau, cela peut les attirer davantage.

  • Si une colonie de termites est déjà établie à proximité de la porte, il est probable qu'ils chercheront de nouvelles sources de nourriture à proximité, ce qui peut inclure les bâtis de portes en bois.

  • Si les propriétaires n'ont pas pris de mesures préventives pour protéger leurs portes en bois des termites, celles-ci sont plus susceptibles d'être infestées.


Pour prévenir les infestations de termites dans les bâtis de portes ou dans toute autre structure en bois, voici quelques mesures préventives importantes :


  1. Effectuez régulièrement des inspections pour détecter tout signe d'infestation précoce.

  2. Assurez-vous de maintenir les bâtis de portes et les autres structures en bois exempts d'humidité.

  3. Scellez les fissures et les trous dans le bois pour réduire les points d'entrée potentiels.

  4. Évitez d'entreposer du bois ou d'autres matériaux en bois près de la maison.

  5. Si vous vivez dans une région à risque élevé d'infestation de termites comme sur La Réunion (974), envisagez de faire inspecter régulièrement votre propriété par les professionnels de la lutte antiparasitaire du Laboratoire Sublimm-OI.

En prenant ces précautions, vous pouvez aider à protéger vos bâtis de portes et autres structures en bois contre les infestations de termites.

97 vues

Comentarios


Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page