top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 59 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

Lutte et régulation des pigeons dans nos villes ou villages

Le règlement sanitaire départemental type, article 120, interdit de nourrir les animaux sauvages ou errants, notamment les pigeons.


Cette interdiction a pour but d'éloigner les animaux sauvages ou errants des lieux d'habitation.

Article 120 du RSD de La Réunion : Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d'un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d'attirer les rongeurs.

Toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l'homme par une maladie transmissible.


Afin de réguler les populations de pigeons, la construction d'un pigeonnier


La construction d’un pigeonnier : Élaboration et mise en place d’un “kit” pigeonnier pour réguler la population de pigeons. Ce procédé permettant de loger 150 à 200 individus permet de lutter efficacement contre la prolifération de ces volatiles. Le système est associé à des interventions régulières pour le nettoyage et la désinfection par nos soins ou bien par la formation d’un agent de la ville. Le pigeonnier s’intègre parfaitement dans le paysage urbain, il évite les salissures et d’autres désagréments du fait de sa présence.


Article 120 traitant des pigeons sauvages dans les villes et tous lieux publics
Extrait du règlement sanitaire départementale de La Réunion

Laboratoire Sublimm 974




63 vues

Comentários


Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page