
On ne peut pas en dire autant des œufs qui ne mesurent qu’un millimètre de couleur blanche. Il faut compter 6 semaines pour un développement complet du stade d’œuf à celui d’adulte. Vous pourrez donc très bien transporter des œufs dans ou sur votre sac à dos sans vous en rendre compte pendant plusieurs jours, et contribuer malgré vous à la propagation.
Un petit vampire
Le problème ? La punaise se nourrit de sang. Elle sort donc la nuit pour se repaître de vos petits corps endormis. Sa piqûre ressemble à celle d’un moustique, mis à part qu’elle est rarement unique. Généralement, vous constaterez des piqûres en ligne droite.
Sur les chemins de Compostelle, les punaises sont transportées par les pèlerins eux-mêmes, dans leurs sacs à dos contaminés souvent à leur insu, après les avoir posés sur une literie contaminée et ainsi de suite. Mais la lutte contre ce pèlerin inopportun est sans relâche. Sacs désinfectés, literies pulvérisées, répulsifs… Tout est bon pour s’en débarrasser, le meilleur moyen restant bien évidemment d’éviter de l’aider à se propager.
via : France 3 Auvergne