L'invasion d'espèces exotiques sont dangereuses pour nos bâtiments
Dans la plupart de nos départements nous luttons pour éliminer ces redoutables insectes. Un insecte qui fait de gros dégât dans les logements. A ce titre, des habitants de plusieurs communes se sont constitués en association pour demander des aides pour pouvoir se débarrasser du fléau.
Nous sommes donc confrontés et assistons depuis plusieurs années à la progression inexorable des fourmis d’argentine qui est une espèce très colonisatrice, elle gagne du terrain et de nouvelles régions. Les commerces ainsi que de nombreux habitants en font les frais.
Comment arrivent elles à saccager des maisons ?
L’insecte d’à peine 3 millimètres fait de gros dégâts à l’intérieur des habitations ou à l’intérieur des commerces comme par exemple, les compteurs électriques, les réseaux électriques, moteurs de volets roulants, les piscines et autre matériels électriques. Tout est réduit à néant, détruit ou tout simplement hors services à cause de l’acide formique qu’elles sécrètent. De plus, elles piquent pour se défendre si l’on essai de les attraper et elles éliminent d’autres espèces présentes dans leur proche environnement.
Elles apparaissent au printemps et les fourmilières gagnent en puissance jusqu’en automne.