top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 59 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

Effacer dans la mémoire des toxicomanes le souvenir des drogues : Un nouveau traitement effectué sur


 Des scientifiques ont réussi à effacer chez des rats le souvenir d’une drogue qui leur avait été inoculée. Ils ont commencé par associer cette drogue à des images et des stimulations diverses. Du coup les animaux dépendants réagissaient quand ils voyaient ces images ou sentaient cette odeur, les rats étaient dépendants. Puis les scientifiques, des américains de l’université de Scripps en Floride, ont injecté à ces rats toxicomanes, un inhibiteur. Résultat, après cette injection, les rats continuaient à vivre normalement, même quand on leur rappelait la drogue. Le souvenir avait été effacé, littéralement. Et ça alors que tout le reste de leurs souvenirs et réflexes étaient intacts.

Comme dans le film The Eternal Sunshine of the Spotless Mind où Jim Carrey se fait effacer de la mémoire une rupture amoureuse.

Avec, avouons-le, un petit côté inquiétant mais qui ouvre la porte à de nouveaux traitements sur l’homme. Pour soigner les anciens drogués ou pourquoi pas effacer certains traumatismes, par exemple après un accident. C’est d’ailleurs pour ça que l’étude a été reprise dans le dernier numéro de la revue francophone Neuro-sciences. Une revue dans laquelle on apprend que des scientifiques de Californie travaillent carrément à créer de nouveaux souvenirs. Et là encore une fois, il ne s’agit pas de s’inventer une nouvelle vie, mais de soigner des malades d’Alzheimer par exemple.

7 vues

Comments


Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page