top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 58 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

Désinfection contre virus | Covid-19

Procédure de désinfection contre virus et ectoparasites d'une école maternelle. Après avoir nettoyé et désinfecté les mobiliers par contact, jouets et autres objets divers, il est réalisé une nébulisation contre virus à l'aide d'une solution désinfectante homologuée dite bactéricide, virucide et fongicide. Cette désinfection est efficace contre le Covid-19 en l’occurrence le fameux coronavirus. A ce titre, il nous appartient de vous assurer la sécurité de vos clients et de la protection de leur santé.

Technicien en action contre le coronavirus à l'aide d'un nébulisateur

Méthodes générales de désinfection :

  1. L'aspersion consiste en la pulvérisation d'une solution désinfectante sur des surfaces préalablement nettoyées à l'aide d'un pulvérisateur ou un nettoyeur à basse voir haute pression, au point de constituer un film homogène. La brumisation est utilisée pour saturer les surfaces d'un volume.

  2. L'application d'une solution désinfectante sur des surfaces préalablement nettoyées se fait avec des textiles imprégnés du type lavettes et consiste aussi à déposer un film homogène de solution désinfectante sur les surfaces traitées.

  3. Le trempage est l'immersion totale de petits objets préalablement nettoyés dans un bain de solutions désinfectante.

Mentionnons aussi l'application de mousse produite par un canon à mousse, qui est une émulsion d'air dans un liquide. Dilution et temps d'action sont spécifiques au produit moussant. La mousse est intéressante pour sa capacité de fixation sur les parois et les surfaces glissantes comme le métal, faïence… Cette méthode est très utilisée en milieu agroalimentaire.

En hygiène publique, l'aspersion et la brumisation sont les méthodes les plus couramment employées.

61 vues

Comments


Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page