top of page
Votre expert de la gestion antiparasitaire à la Réunion 974.webp

Post
SUBLIMM-OI

Depuis 59 ans, SUBLIM-OI est une entreprise de référence dans le domaine de la gestion antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat. Outre la gestion des nuisibles, ses services comprennent l'embellissement et le traitement des bois, ainsi que des solutions anti-humidité et la vente de produits anti-nuisibles.

Vous êtes abonné !

Après le Certiphyto : Le Certificat Biocide ou Certibiocide est acté !


 L’arrêté ministériel relatif au certificat individuel biocide était attendu pour cette fin d’année.

Sa parution au Journal Officiel date du 19 novembre 2013.

Cet arrêté daté du 9 octobre instaure officiellement un certificat individuel obligatoire destiné à encadrer les conditions d’exercice des activités suivantes :

– Utilisation professionnel de certains produits biocides

– Distribution de certains produits biocides professionnels

Objectifs :

Encadrer la profession et rendre obligatoire la possession d’un certificat individuel pour chaque personne concerné par les activités pré-cités.

Ce certificat sera accessible via une formation réduite de 1 jour (pour les possesseurs d’un Certiphyto) ou de 3 jours (pour les non-certifiés). Cette formation de 3 jours sera finalement indépendante du Certiphyto, et les certificats seront délivrés par le Ministère de l’Environnement.

Post : Les titulaires du DAPA. Ce diplôme ne semble donc plus reconnu.

Délai :

Le texte est entré en vigueur avec un délai d’application au 1er juillet 2015 pour la plupart des articles vous concernant.

Accès au certificat :

Les centres délivrant actuellement le Certiphyto (Travaux Services Vente et Conseil) seront également habilités pour le certificat biocide, sous réserve de déclaration préalable au Ministère de l’Environnement.

23 vues

Comments


Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page