top of page
Professionnel de la gestion antiparasitaire à La Réunion 974

Post
SUBLIMM-OI

Sublimm-OI, une entreprise leader dans le secteur de la Gestion Antiparasitaire et de l'amélioration de l'habitat, bénéficie de 58 ans d'expérience en France dans la lutte contre les nuisibles. Cela inclut 32 ans d'expertise spécifique à La Réunion, Mayotte, et auparavant en Guyane Française. Ses services s'étendent au-delà de la gestion des nuisibles, englobant l'embellissement des bois d'extérieur, des solutions anti-humidité ou bien le démoussage des toitures complétés par l'application d'une peinture isolante.

Vous êtes abonné !

Action préventive contre les termites de type résines physico-chimiques

Afin de réduire de façon significative les impacts environnementaux liés à l’application de certains produits biocides de lutte contre les termites, et sur recommandation de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), un arrêté du 21 octobre 2011, définit les conditions d’application des barrières anti-termites de type résine physico-chimique à compter du 1er janvier 2012.

Le texte interdit notamment les opérations mettant en œuvre des barrières anti-termites physico-chimiques de type résines, par temps de pluie, car une évaluation de l’Anses a conclu “qu’une pluie intervenant dans un laps de temps court après l’application de ces résines par pulvérisation conduit à la lixiviation totale des substances actives insecticides, ce qui met en exergue un risque inacceptable pour l’environnement et rend de surcroît l’application du produit inefficace”.

De plus, l’article 4 impose un temps de séchage minimum à respecter, avec mise en place de protection contre la pluie. L’article 8 prévoit que les surfaces traitées par application de barrières anti-termites physico-chimiques de type résines sont interdites d’accès pendant 6 heures après la fin du traitement et qu’une signalisation informative doit être mise en place aux abords des surfaces traitées.

A l’article 6, l’arrêté interdit les opérations mettant en œuvre des barrières anti-termites physico-chimiques de type résines par pulvérisation, lorsque le vent a un degré d’intensité supérieur ou égal à 3 sur l’échelle de Beaufort..


Stop aux résines polluantes
Stop aux résines polluantes

Enfin, l’arrêté prévoit que les opérations mettant en œuvre des barrières anti-termites physico-chimiques de type résines par pulvérisation sont conduites avec des pulvérisateurs équipés de buse à injection d’air ou toute autre solution technique équivalente permettant de limiter la formation et la dérive de brouillard de pulvérisation. Les pulvérisateurs doivent être munis de cache de pulvérisation.

Quelle que soit l’évolution des conditions météorologiques durant les opérations mettant en œuvre des barrières anti-termites, de type résines physico-chimique, des moyens appropriés doivent être mis en œuvre pour éviter l’entraînement des barrières anti-termites physico-chimiques de type résines des surfaces traitées.

11 vues
Les actualités de l'entreprise Sublimm-OI
bottom of page